L'actualité de MER & DESIGN

 

Mise en service :

 

Barge mixte fret / passagers de 26m - 295 passagers - " ARCHIPEL DE LERINS "

Juillet 2020

Mise en service de la barge mixte fret passagers Archipel de Lérins
Cette barge mixte en aluminium assure la liaison entre Cannes et l'ile Sainte Marguerite.
En version navire de charge elle peut recevoir un camion de 19 tonnes.
En version navire à passagers elle peut accueillir jusqu'à 295 passagers.

Chantier : Transmétal industrie
Longueur : 25 m
Bau : 7.50 m
Passagers :295 en 3° catégorie restreinte
Vitesse :18 noeuds

cata

Site du chantier naval >>



Vedette à passagers de 26 m " VICTORIA "

Juillet 2020

Mise en service de la vedette à passagers Victoria

Cette nouvelle vedette en aluminium renforce la flotte de navires qui assure la liaison entre Cannes et les Iles de Lérins.
Il s'agit du sister ship du "Silhouette" exploité également à Cannes depuis 2017.

Chantier : Transmétal industrie
Longueur : 26.03 m
Bau : 7.09 m
Passagers :245 en 3° catégorie et 295 en 4° catégorie
Vitesse :20 kts

cata

Site du chantier naval >>



Vedette à passagers de 12m " Le Pass' Partout "

Juin 2020

Mise en service du Pass' partout

Cette nouvelle vedette en aluminium est destinée à Ota en Corse.
Elle effectuera des ballades touristiques vers la réserve de Scandola et Girolata.

Une propulsion hybride parallèle a été installée permettant au navire de fonctionner avec ses moteurs électriques durant quelques heures à 5 nœuds.

Longueur : 11.70 m

Bau : 4.07 m

Passagers :

48 en 4° catégorie
38 en 3° catégorie

Vitesse : 20 noeuds

cata

Site du chantier naval >>



Scandola 800 " EASYPUMP "

Avril 2020

Mise en service d' Easy pump

Ce navire portuaire particulièrement maniable, a pour mission de vidanger les réservoirs eaux noires des moteurs yacht au port et en rade de Cannes.
La capacité de stockage est de 3000 litres.

Vidéo en exploitation >>

cata

Site du chantier naval >>



Vedette à passagers de 15m " CANAUXRAMA V "

Avril 2020

Mise en service de Canauxrama V

Cette nouvelle vedette en aluminium construite au chantier ODC Marine est destinée à la compagnie " Sète Croisières " . Elle est adaptée aux contraintes de tirant d'air dans les canaux de Sète ( passage sous plusieurs ponts ).

Longueur : 15.60 m

Bau : 5.01 m

Passagers : 95 en 4° catégorie

cata Site du chantier naval >>



Vedette multi-services Affaires maritimes de Monaco "VITAMAR III"

Janvier 2020

Mise en service de Vitamar III

Cette nouvelle vedette de 14 mètres est destinée aux affaires maritimes de Monaco.

Sa polyvalence lui permet d'effectuer différents travaux portuaires et d'assistance aux navires.

Elle est dotée d'une grue 4 tonnes.m pour la mise en place de corps morts , d'une plateforme pour les plongeurs, d'une potence, et pourra intervenir dans la lutte incendie grâce à sont canon a eau et sa pompe FiFi.

cata Site du chantier naval >>



Longliner 19.50m -- "VINI VINI X"

Janvier 2020

Mise en service de Vini Vini X

Ce Longliner de 19.50 m en aluminium est exploité en polynésie française.
Il est doté d'un treuil pour la longline et d'un shooter.
Il dispose d'une cale à poissons de 45m3.

cata Site du chantier naval >>



EUROMARITIME 2020

Décembre 2019

Mer et Design sera présent au salon EUROMARITIME Marseille Du 4 février au 6 février 2020

Mer et Design will be present at the EUROMARITIME Marseille boat show From 4 february to 6 February 2020

cata

Lien vers Euromaritime>>



Barge 22 m fret polyvalent " Chausiaise "

Octobre 2019

Mise en service de Chausiaise

Cette barge en aluminium est destinée au transport de fret vers les iles Chaussey et Jersey.
Elle pourra recevoir 45 tonnes de fret dont des fourgons.
Selon les quais et le type de fret, le chargement de la marchandise pourra s'effectuer avec la grue guerra M145.20A3 ou avec sa rampe de chargement avant.

Le toit coulissant permettra d'embarquer ponctuellement des véhicules " haut".

Équipée d'un positionnement dynamique, elle pourra être affrétée pour des travaux maritimes.

Site du chantier naval >> http://workboat.com.tr/

Suivi de construction >>

cata



Vedette à passagers de 24 m " Saint Germain "

Septembre 2019

Mise en service du Saint Germain.

Cette nouvelle vedette en aluminium est destinée à Saint François en Guadeloupe. Elle renforcera la ligne vers la Désirade.%%

Longueur : 24 m

Bau : 6.40 m

Passagers : 167 en 3° catégorie

Vitesse : 20 nÅ“uds

Site du chantier naval >> http://www.odcmarine.com/

cata

Suivre la construction >>



Vedette à passagers de 21.50 m " Helora "

Juillet 2019

Mise en service d'Helora.

Cette nouvelle vedette en polyester construite au chantier Croisicais est destinée à la compagnie " transport Maritime insulaire "qui assure la liaison maritime vers l'ile de Batz depuis Roscoff.

Longueur : 21.50 m

Bau : 6.46 m

Passagers : 196 en 4° catégorie

cata

Site du chantier naval >> https://www.cn-croisicais.com

Vidéo de la construction >>


Vedette à passagers de 26 m " Corsaire d'Emeraude "

Juin 2019

Mise en service du Corsaire d'Emeraude.

Cette nouvelle vedette en polyester construite au chantier Martinez est destinée à la compagnie " Corsaire d'Emeraude "qui assure plusieurs excursions au départ de Saint Malo.

L'ensemble du navire a été moulé en infusion pour optimiser le poids du navire.

Longueur : 25.720 m

Bau : 7.38 m

Passagers : 270 en 4° catégorie

Site du chantier naval >> https://martinez-constructions-navales.fr/

cata



Vedette à passagers de 18 m " Capo Rosso "

Avril 2019

Mise en service de CAPO ROSSO

Cette nouvelle vedette en aluminium construite au chantier ODC Marine est destinée à la compagnie " Transports express Caraïbes "qui assure la ligne vers Sainte Lucie au départ du Marin en Martinique.

Longueur : 19.15 m

Bau : 4.80 m

Passagers : 84 en 3° catégorie

Vitesse : 20 nÅ“uds

Site du chantier naval >> http://www.odcmarine.com/

cata



Catamaran à voile à passagers de 26m " Rivage Croisière II "

Février 2019

Mise en service du catamaran à voile Rivage Croisière II

Chantier : Transmétal industrie
Longueur : 26.20 m
Bau : 10.51 m

Passagers :166 en 3° catégorie et 194 en 4° catégorie
Vitesse :20 kts (au moteur )

Ce Catamaran en aluminium est destiné à la promenade touristique au départ de Cannes.
Ce nouveau navire propose différentes sorties ( journée, 1/2 journée, snorkeling, feux d'artifice, buffet, régates royales, ambiance latino...)
Sur demande, ce navire sera affrété pour des séminaires ou pour de l’événementiel

cata

Site de la compagnie maritime >>

Site de la compagnie maritime >>


Gare maritime du Frioul à Marseille

Décembre 2018

Mise en service de la nouvelle gare maritime du Frioul à Marseille.

Cet ouvrage flottant de 26.50 mètres de long par 13.30 mètres de large est situé dans le vieux port de Marseille. Il intègre toutes les fonctionnalités d'une gare maritime au design raffiné parfaitement intégré au cadre urbain.

Ce projet pour le compte de la communauté d’agglomération Marseillaise MPM a nécessité la compétence de différents corps de métiers dans la conception et la réalisation.

Ainsi de nombreuses entreprises ont collaboré à l'aboutissement ce projet dont les principales sont : Atelier 5, Chantier naval gatto, Chantier naval Transmétal industrie, Mer et Design, EJN Negri, Energitec...

cata

Site du chantier naval >> http://www.transmetal-industrie.com/



Vedette à passagers de 24 m " ARMOR "

Juin 2018

Mise en service de ARMOR

Cette nouvelle vedette en aluminium construite au chantier Glehen est destinée à la compagnies " Vedettes de l'odet ".

Elle assure les liaisons entre Benodet et l'archipel des Glénans.

Elle est équipée d'une propulsion type Hydro Armor et d'une rampe à l'avant lui permettant de débarquer les passagers directement sur la plage.

Longueur : 23.75 m

Bau : 7.84 m

Passagers :

278 en 3° catégorie

Vitesse : 12 noeuds

Site du chantier naval >> https://www.chantier-glehen.com/

cata



Vedette à Passagers de 20 m " Gipsy XXI "

Juin 2018

Mise en service de Gipsy XXI

Cette nouvelle vedette en polyester construite au chantier Martinez est destinée à la compagnies " Les bateaux verts ".

Elle assure les liaisons Saint Maxime - Saint Tropez.

Longueur : 20.21 m

Bau : 5.89 m

Passagers :

155 en 3° catégorie
175 en 4° catégorie



Vitesse :20 noeuds

Site du chantier naval >> http://martinez-constructions-navales.fr/

cata



NUC 12 m " Pass Partout IV "

Avril 2018

Mise en service d'une nouvelle vedette en aluminium construite chez Pech' Alu International .
Destinée à Porto ( Corse ), elle effectue des promenades touristiques vers les calanques de Piana et vers la réserve naturelle de Scandola.
Ce navire sous réglementation NUC a une capacité de 12 passagers + équipages.
cata



Vedette mixte fret / passagers de 25 m " Saint Patrick "

Mars 2018

Mise en service de Saint Patrick

Cette nouvelle vedette permettra de transporter 3.5 tonnes de fret roulant et 265 passagers.
Exploitée par la Société Paul Ricard, elle assure la liaison entre Six-Fours-les-Plages et l'ile des Embiez.

Chantier : Transmétal Industrie
Longueur : 25.50 m
Bau : 7.90 m

Capacité en 3° catégorie :
266 PAX
226 PAX + 3.5 tonnes de fret

Capacité en 4° catégorie :
286 PAX
286 PAX + 3.5 tonnes de fret cata

Vitesse :20 noeuds

Site du chantier naval >> http://www.transmetal-industrie.com/



Vedette mixte fret / passagers de 26 m " Méditérranée XIV "

Février 2018

Mise en service de Méditerranée XIV

Cette nouvelle vedette exploitée par la TLV assurera le transport de fret et de passagers dans le cadre de la DSP attribuée par Toulon Provence Méditérranée
Service : les iles d'Or ( Hyères - Port Cros - Le Levant)

Chantier : Transmétal Industrie
Longueur : 25.98 m
Bau : 7.21 m

Capacité en 3° catégorie :
296 PAX
136 PAX + 18 tonnes de fret

cata

Vitesse :20 noeuds

Site du chantier naval >> http://www.transmetal-industrie.com/



Barge de 24 m " Le compagnon des iles "

Janvier 2018

Mise en service du compagnon des iles

Cette barge en aluminium assurera le transport de fret entre Port Blanc et l'ile aux moines.

Chantier : Pech Alu International
Longueur : 24 m
Bau : 8.2 m
Passagers : 12 en 3° catégorie
Fret : 29.5 tonnes de fret roulant et jusqu'à 57 tonnes de fret en palette.
Vitesse : 12 kts
Propulsion : hydroarmor

cata



Vedette à Passagers de 20 m " CAP SALOMON " et " ANSE BLEUE "

Janvier 2018

Mise en service des deux vedettes Cap Salomon et Anse bleue.

Service : Fort de France, les Trois-Ilets, le Bourg, la Pointe du Bout, l'Anse Mitan et l'Anse à l'Ane (DSP Assurée par les vedettes du soleil).

Chantier : ODC MARINE

Longueur : 21.40 m

Bau :5.80 m

Passagers :

  • 126 en 3° catégorie
  • 147 en 4° catégorie

Vitesse :18 noeuds

Site du chantier naval >> https://www.odcmarine.com/

cata



Pêche polyvalent 11.80m " Chez Wam II "

Octobre 2017

Mise à l'eau du bateau de pêche polyvalent 11.80m construit chez Yacht Marine en Turquie en partenariat avec le chantier Marine Concept.
Ce navire est armé d'un vire casier pour pêcher principalement des bulots.

cata



Catamaran moteur à passagers de 21 m " CATALINA "

Septembre 2017

Mise en service de Catalina

Chantier : Alu Marine
Longueur : 21 m
Bau : 9.5 m
Passagers : 195 en 3° catégorie
Vitesse : 20 kts

Ce nouveau navire en aluminium est destiné à renouveler la flotte de navires qui assure les promenades au départ du Cap d'Agde.

Site du chantier naval >> http://www.alumarine-shipyard.com/

Site de la compagnie maritime >>

cata



Pêche polyvalent 11.98m " Etourdi "

Septembre 2017

Mise à l'eau du bateau de pêche polyvalent 11.98 construit chez Alu Acier Service Marine à Granville.
Ce navire est armé d'un vire casier, de deux treuils, d'un portique et de deux mats de charge.
Il pourra ainsi effectuer différentes marées pour pêcher la coquille, les amandes, les praires, les bulots, les crustacés.

Ce navire sera exploité à Erquy.

cata



Facebook Mer et Design

Septembre 2017

Suivez également nos réalisations et nos actualités sur Facebook!!

Lien Facebook Mer et Design >> https://www.facebook.com/Meretdesign/

cata



Vedette à passagers de 15 m " STELLA MARINA "

Juillet 2017

Mise en service de la vedette à passagers Stella Marina

Chantier : Martinez
Longueur : 16.9 m
Bau : 4.5 m
Passagers : 95 en 3° catégorie
Vitesse : 20 kts

Cette nouvelle vedette en polyester est destinée à renouveler la flotte de navires qui assure les promenades au départ de Bonifacio.
Elle est dotée d'une vision sous-marine et d'un toit panoramique pour profiter pleinement de la traversée vers les Iles Lavezzi.

Site du chantier naval >> http://martinez-constructions-navales.fr/

cata



Vedette à passagers de 31m " JOLY FRANCE "

Juillet 2017

Mise en service de la vedette à passagers Joly France

Chantier : Marine concept / Yacht Marine (Turquie)
Longueur : 31 m
Bau : 8.24 m
Passagers : 282 en 3° catégorie
Fret : 6 à 8 tonnes
Vitesse : 20 kts
Motorisation : Baudouin

Ce navire en aluminium est destinée à effectuer les liaisons entre Granville et les iles anglo-normandes ( Jersey - Guernesey).

Il est classé Bureau Véritas (Croix de Malte coque - Point machine)

Navire mixte très polyvalent, il transporte des passagers, du fret et assure le ravitaillement en eau douce de certaines iles.
En configuration événementiel, il pourra en outre servir une centaine de couverts)

cata



Barge de transbordement des passagers " La Barge "

Juin 2017

Mise en service de " La Barge " à Boyardville.

Chantier : Transmétal industrie
Longueur : 9 m
Bau : .7 m
Passagers : 50
Motorisation : 2 x 115 CV

Cette barge de transbordement de passagers permettra d'optimiser l'utilisation des navires à passagers de la compagnie Croisières Inter-iles.
En effet, à marée basse, le tirant d’eau des navires ne permet pas d’accéder au ponton d’embarquement des passagers.

Site du chantier naval >> http://www.transmetal-industrie.com/

cata



Vedette à passagers de 26 m " SILHOUETTE "

Juin 2017

Mise en service de la vedette à passagers Silhouette

Chantier : Transmétal industrie
Longueur : 26.03 m
Bau : 7.09 m
Passagers :245 en 3° catégorie et 295 en 4° catégorie
Vitesse :20 kts

Cette nouvelle vedette en aluminium est destinée à renforcer la flotte de navires qui assure la liaison entre Cannes et les Iles de Lérins et entre Cannes et Saint Tropez.

Site du chantier naval >> http://www.transmetal-industrie.com/

cata



Ketch classique " SAMSARA "

Avril 2017

Mise à l'eau du ketch classique " SAMSARA "

Une magnifique construction en aluminium en forme avec retour de galbord qui a été entièrement réalisée par Alan.
Ce one off est prêt à faire route avec son propriétaire vers toutes les mers du monde

Longueur hors tout :17.30 m
Longueur coque : 14.90 m
Bau : 4.15 m

cata



Vedette à Passagers de 17 m " PLANIER "

Avril 2017

Mise en service de la vedette Planier sister ship du Pomègues et du Ratonneau
Service : Vieux Port - Pointe Rouge - l’Estaque (exploitation régie des transports de Marseille (RTM)).

Chantier : GATTO
Longueur :17.26
Bau :5.62
Passagers :97 en 3° catégorie et 123 en 4° catégorie
Vitesse :16

cata



Vedette à Passagers de 18 m " DIAMANT " et " BELLE MARTINIQUE "

Février 2017

Mise en service des deux vedettes Diamant et Belle Martinique.

Service : Fort de France, les Trois-Ilets, le Bourg, la Pointe du Bout, l'Anse Mitan et l'Anse à l'Ane (DSP Assurée par les vedettes du soleil).

Chantier : ODC MARINE

Longueur :19.15 m

Bau :4.80

Passagers :98 en 3° catégorie

Vitesse :18 noeuds

Site du chantier naval >> https://www.odcmarine.com/1705-le-marin-martinique/

cata



Installation du Système de traitement des eaux de ballast ( BWTS ) sur les navires de la compagnie Méridionale

Novembre 2016

En partenariat avec STX, MER ET DESIGN a réalisé l'étude d'implantation du BWTS à bord du Girolata.
Cette étude d'implantation du matériel de BIOSEA a nécessitée la conception de divers carlinguage, la mise à jour du réseau de ballastage...
La même opération sur le navire Kalliste est programmé au printemps 2017.

cata

Euromaritime 2017

Septembre 2016

Mer et Design sera présent au salon EUROMARITIME Paris Du 31 janvier au 2 février 2017

Mer et Design will be present at the EUROMARITIME Paris boat show From 31 January to 2 February 2017

cata

Lien vers Euromaritime>>



Bac de l'Odet " Le p'tit bac"

Juin 2016

Mise en service du bac pour l'Odet "Le p'tit bac"
Ce bac en aluminium est destiné à assurer la liaison entre les deux rives de l'Odet ( Bénodet et Sainte Marine) .
D'une capacité totale de 50 personnes, il est aménagé pour accueillir les personnes à mobilité réduite ainsi que plusieurs vélos.

Chantier : Glehen

Longueur :10.5 m
Largeur : 4.03 m
Vitesse : 8 noeuds



Ce bac sera exploité par la compagnie maritime Vedettes de l'Odet

cata



Catamaran 19m " L'INCONNU"

Juin 2016

Mise en service du catamaran l'inconnu au chantier naval Trans Métal Industrie à St Mandrier /Mer

Catamaran multi-mission en aluminium :
Remorquage de cibles pour la base d’essai des Landes.
Transport de personnels vers les champs éoliens.
Transport de passagers au départ d’Arcachon en période estivale.

En configuration navire de charge, une grue de bord pourra charger du matériel en pontée et un treuil de 2 tonnes permet la manutention de charges lourdes .
En version navire passagers, il pourra accueillir jusqu'à 98 passagers et une trentaine de vélos.

Chantier : Trans Métal Industrie
Longueur : 19 m
largeur : 7 m
Navigation en 2ème catégorie en navire de charge
Navigation en 3ème/4ème catégorie en configuration passagers

Vitesse : 22/26 nÅ“uds

cata



Transbordeur 30 m " ARCHIPEL V"

Mai 2016

Mise en service du transbordeur Archipel V

Service : Tour Fondue - Porquerolles, Port Cros et ile du Levant

Ce navire est classé par le Bureau Véritas ( Croix de malte coque - Point machine )
Il est exploité par la compagnie TLV-TVM , il permet de transporter 12 passagers + 1 camion de 38 tonnes et 1 camion de 19 tonnes.
Il est homologué pour le transport de marchandises dangereuses

Chantier : Transmétal industrie

Longueur : 30 m
Bau :8.1 m
Passagers :12 PAX en 3° catégorie
Fret : charge roulante ( 1 camion 38 tonnes et 1 camion de 19 tonnes )
Vitesse :17 noeuds

cata



Vedette à Passagers de 17 m " RATONNEAU "

Mars 2016

Mise en service de la vedette Ratonneau sister ship du Pomègues.
Service : Vieux Port - Pointe Rouge - l’Estaque (exploitation régie des transports de Marseille (RTM)).

Chantier : GATTO
Longueur :17.26
Bau :5.62
Passagers :97 en 3° catégorie et 123 en 4° catégorie
Vitesse :16

cata



Vedette de support aux scaphandriers DCNS Toulon " DONATOR "

Janvier 2016

Mise en service de DONATOR au chantier Pech'Alu International

Ce navire est destiné au support de scaphandriers réalisant des travaux et expertises sous marines
Il interviendra dans la rade de Toulon et dans la limite de 20 miles des côtes.
Il assurera :

  • La mise à l'eau et la récupération des scaphandriers
  • La sécurité des scaphandriers
  • Le support d'outillages spécifiques aux travaux réalisés
  • La fourniture des énergies nécessaire aux travaux réalisés
  • La mise en oeuvre de véhicule sous marin télé opéré
  • Le remorquage de bouée


Sa capacité est 8 personnes + 2 équipages
Il est équipé d'une grue Guerra 6 tonnes / mètre et d'une potence

cata


Vedette de support aux scaphandriers DCNS Brest " SKRAVIG"

Décembre 2015

Mise en service de Skravig au chantier Pech'Alu international

Ce navire est destiné au support de scaphandriers réalisant des travaux et expertises sous marines
Il assurera :

  • La mise à l'eau et la récupération des scaphandriers
  • La sécurité des scaphandriers
  • Le support d'outillages spécifiques aux travaux réalisés
  • La fourniture des énergies nécessaire aux travaux réalisés
  • La mise en oeuvre de véhicule sous marin télé opéré
  • Le remorquage de bouée


Sa capacité est de 8 personnes + 2 équipages
Il est équipé d'une grue Guerra 6 tonnes / mètre et d'une potence cata


LongLiner 13.70 " PHOENIX "

Novembre 2015

Mise à l'eau du LongLiner 13.70 construit en aluminium à Papeete
Il est armé pour la pêche à la palangre et dispose d'une cale froide de 14 m3.
Ce navire sera exploité en Polynésie Française sur l'Archipel des Marquises.

cata


Caseyeur 9.90 m " CALEAN "

Juillet 2015

Mise en service du bateau de pêche "CALEAN"
Ce caseyeur sera dédié à la pêche aux bulots

  • Chantier : MARINE CONCEPT
  • Longueur : 9.90m
  • Bau :4 m
  • Capacité : 3 Membres d'équipages
  • Vitesse : 11 nds

cata

Lien Ouest France >

Lien Le Marin >



Navire de Recherche Océanographique de 12 m " SAGITTA 3 "

Mai 2015

Ce navire côtier pour la recherche océanographique est destiné au CNRS de Villefranche sur mer.

Chantier : Transmétal Industrie & Martinez
Longueur : 11.98 m
Largeur :4.46 m
Capacité 2 marins et 8 scientifiques
Catégorie de navigation : 3° cat + extension à 30 milles nautiques
Vitesse : 15 noeuds

Ce navire effectuera des prélèvements divers via son portique et son vire filet. Deux laboratoires permettront d'analyser ces prélèvements.

Il assurera la maintenance de la bouée Boussole ( 7°54’E,43°22’N )
Cet outil pourra servir également pour l'enseignement de 2ème et 3ème cycle des Universités.

cata

L'acquisition de ce navire pour le compte de L'INSU a été réalisé dans le cadre d'un marché public

Lien vers l'INSU >>

Plus d'informations sur la page "Marchés publics" >>



Vedette à passagers de 15 m " Ultima Passione "

Mai 2015

Mise en service de la vedette Ultima Passione
Service : promenades au départ de Bonifacio.

Chantier : Gatto
Longueur : 14.85 m
Bau : 4.50 m
Passagers :72 en 3° catégorie et 91 en 4° catégorie
Vitesse :20 kts

Elle sera dotée d'une vision sous-marine et d'un toit panoramique pour profiter pleinement de la traversée vers les Iles Lavezzi.

cata



Catamaran à voile à passagers de 25 m " COTE D'ARGENT "

Mars 2015

Mise en service du catamaran à voile Cote d' Argent

Chantier : Transmétal industrie
Longueur : 25 m
Bau : 9.21 m
Passagers :207 en 3° catégorie et 221 en 4° catégorie
Vitesse :19 kts (au moteur )

Ce Catamaran en aluminium est destiné à la promenade touristique dans le bassin d'Arcachon.

Des prestations de diners seront proposées ( 111 couverts ) , l'aménagement du catamaran comporte cuisine, stockage froid, cambuse)

cata

Reportage de TVBA >>

Site de la compagnie maritime >>



Semi-rigide 8.50m polyvalent, coque Alu

Mars 2015

La coque de ce semi rigide est en aluminium.
Ce navire est homologué CE plaisance.

Doté de 2 moteurs hors bord jusqu'à 200 CV, il pourra embarquer 23 personnes ( plongeurs).

Cette version de semi rigide pourra être déclinée en navire à utilisation collective (NUC 12 passagers) ou pour le sauvetage.
Il pourra également satisfaire à des utilisations militaires.

cata



Vedette à passagers de 24 m " RIVIERA BAY "

Février 2015

Mise en service de la vedette Riviera Bay

Chantier : Transmétal industrie
Longueur : 24.25 m
Bau : 7.50 m
Passagers :262 en 3° catégorie et 294 en 4° catégorie
Vitesse :19 kts

Cette nouvelle vedette en aluminium est destinée à assurer la liaison entre Cannes et les Iles de Lérins.
Son aménagement restauration permettra d'accueillir les passagers pour les différents événements ( Feux d'artifice , festival de Cannes).

cata



Salon Euromaritime 3 - 4 - 5 Février 2015

Février 2015

Mer et Design a été présent au salon EUROMARITIME Paris Du 3 au 5 février 2015 - Stand F01

Mer et Design has been present at the EUROMARITIME Paris boat show From 3 to 5 February 2015 - Stand F01

cata

Lien vers Euromaritime>>



Catamaran à voile à passagers de 21 m " MIDAS 720 " n°2

Janvier 2015

Mise à l'eau du 2° catamaran à voile à passagers construit en Corée du Sud
5 sister ship sont actuellement en cours de construction, La mise à l'eau du 3° catamaran est prévue courant 2015.

Service : Croisière touristique au départ de la ville de Busan - Diamond bay ( Corée du Sud).

Chantier : Samjoo S-tech
Longueur :21.45m
Bau :9.18m
Passagers :90
Equipage : 5
Vitesse :15 kts

cata
Lien vers la compagnie Samjoo Diamond bay>>



Contactez Mer et Design

admin